Partager

image
image
image
image
image
image
image

Constructions neuves ou rénovations

Nos revêtements de sols s'appliquent aussi bien dans le cas de nouvelles constructions que lors de rénovations, complètes ou partielles.

Selon l’état de votre sol, nous retirons tout ou partie de l’ancien revêtement, par grenaillage ou meulage, avant d’appliquer plusieurs couches de résine, selon les contraintes d’utilisation.
La dernière couche déterminera le rendu final, lisse ou de divers degrés de rugosité (antidérapant), ainsi que la teinte, à votre convenance (RAL/NCS).

Carrelage

Nul besoin de retirer le carrelage pour appliquer un revêtement en résine. Seuls les carreaux décollés seront déposés et leur emplacement comblé par du mortier synthétique. Les carreaux restants seront meulés pour assurer une bonne accroche de la résine et, à titre de renfort, le tout sera recouvert d’une armature en fibres de verre, avant l’application du revêtement final.

Parquet

Il est possible d’appliquer un revêtement en résine sur un parquet en bois massif (sous certaines conditions, à voir avec nos techniciens). Généralement, à titre de renfort, le tout sera recouvert d’une armature en fibres de verre, avant l’application d’un revêtement souple en résine polyuréthane.
Non applicable sur parquet flottant.

Chape

Qu’elle soit en béton, en ciment, recouverte d’un bouche-port ou d’une peinture de sol, la chape sera poncée, égalisée de mortier fluide en cas de dégâts sévères, avant de recevoir un revêtement en résine, lisse ou antidérapant selon l’usage des locaux.

Ancienne résine

Un revêtement usé, sale ?
Une teinte dont on s’est lassé ?
Un rafraîchissement s’impose.
Si l’état de l’ancien revêtement le permet, seule la couche superficielle sera éliminée par ponçage et remplacée par une couche fraîche.
Économique et écologique.

Murs

Les revêtements de sol coulés en résine génèrent une surface plane en comblant les aspérités du béton. Il est possible d’appliquer ce principe à la verticale, sur un mur.
Pour y parvenir, Brihosol propose une technique à base de stratifié de fibre de verre laminé dans de la résine époxy et de peinture époxy, le brihostrat 1000.
Applicable sur de multiples supports : béton, aquapanel, fibro-ciment, catelles... Offre une excellente imperméabilisation du mur.
Dans le cas d’une rénovation, on évite la dépose de l’ancien carrelage et la génération d’une masse de gravats.

Domaines d’application : douches, locaux humide.